Custom Menu

Latest From Our Blog

Son usine personnelle de médicaments ! - ATRIUM CAPITAL SANTÉ
18157
post-template-default,single,single-post,postid-18157,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Son usine personnelle de médicaments !

En mettant au point EOL ; une mini usine au service des patients atteints de la Mucoviscidose ; Creative Eurocom en partenariat avec Alaxia – entreprise française de biotechnologies – spécialisée dans les maladies respiratoires ; remporte le prix du lauréat de la réalisation exemplaire des Global Industrie Awards 2019.
Combattre les risques d’infection pulmonaire pour les personnes atteintes de la mucoviscidose est un enjeu majeur de leur survie. En effet, les défenses immunitaires présentes naturellement chez les personnes non porteuses du gène altéré, sont absentes chez les porteurs de cette maladie.
Il existe une substance efficace pour circonscrire les infections récurrentes liées à cette pathologie, mais elle concède une faiblesse de taille car sa durée de vie est limitée à une demie heure. Cette limite oblige les patients à se déplacer pour recevoir une injection.
C’est là qu’intervient EOL une vraie mini usine capable de fabriquer à partir de plusieurs éléments intégrés à la fois dans une cassette à usage unique et dans la machine, la molécule capable de circonscrire l’infection. Le patient peut ainsi rester chez lui pour s’auto administrer le traitement.
Les essais cliniques permettront de mettre EOL sur le marché en 2023 2024.